Tout d’abord avoir envie d’un chien est d’être conscient que cela représente aussi des contraintes avant d’être une aide inestimable.

Contacter l’association Farah-Dogs qui expliquera les conditions requises pour obtenir un chien d’assistance, remplir un questionnaire, avoir un ou plusieurs entretiens à domicile avec un membre de Farah-Dogs.

Une fois tous les paramètres éclaircis, les besoins du bénéficiaire établis et le chien adéquat défini, le bénéficiaire suit une formation intensive pour apprendre à créer le lien et comment interagir avec le chien afin que ce dernier puisse lui apporter toute l’aide nécessaire en plus d’un échange d’amour et de sécurité.

Pour l’enfant, le chien doit susciter l’éveil, la sécurité et la détente afin d’ôter toutes ses angoisses.

Farah-Dogs suit l’évolution du chien auprès de son bénéficiaire durant les premiers mois puis à toute demande de ce dernier.

Le suivi du chien de Farah-Dogs chez le bénéficiaire

Puisque l’association Farah-Dogs reste propriétaire du chien et que le bénéficiaire est sous contrat avec elle, il est indispensable d’assurer un suivi du chien.

Ainsi, Farah-Dogs reste à disposition pour régler d’éventuels problèmes d’éducation ou de comportements inadéquats du chien liés à l’environnement du bénéficiaire, pour réadapter le chien à l’évolution du handicap ou de la maladie.

De plus, cela permet à  Farah-Dogs de s’assurer du bien-être du chien et ainsi également rassurer les familles d’accueil qui ont donné de leur temps pour aider à la formation de ce merveilleux compagnon.

Ainsi, les membres, donateurs, sponsors et autres sont certains de la bonne utilisation de leurs dons.

Demande d’informations : 027 306 14 24 –  Email      Formulaire de demande en ligne