L’odorat du chien est si puissant qu’il peut détecter une baisse de taux de sucre dans le sang et donc une crise d’hypoglycémie. Un vrai atout pour les diabétiques.

En plus de savoir déclencher l’alarme sonore, le chien de Farah-Dogs, est également entraîné à porter au bénéficiaire son appareil et lui faire comprendre de s’asseoir ou se mettre en sécurité lorsqu’il/elle sent que son taux de glucose dans le sang est trop bas.

Les chiens de Farah-Dogs pour personnes diabétiques aident des enfants (selon les cas)  ou adultes qui ont un diabète de Type 1 avec crises d’hypoglycémie soudaines. Pour les parents d’enfants diabétiques, le chien permettra enfin aux parents de passer une nuit complète sans devoir constamment se lever pour surveiller leur enfant et contrôler le taux de sucre.

Ils sont entraînés à détecter des chutes brutales et non-prévisibles de sucre dans le sang de leur maître grâce à leur odorat et les alerter pour qu’ils ingèrent rapidement un aliment sucré.

Ils vont aussi aboyer ou japper pour avoir de l’aide ou activer un système d’appel d’urgence, si nécessaire.

Leur capacité à détecter et réagir à des crises soudaines d’hypoglycémie aide leur maître à éviter les pertes de conscience ou d’autres conséquences très graves.

De plus, ces chiens spécifiquement entraînés dans ce but apportent sécurité, confiance et indépendance.

Tous les chiens de Farah-Dogs sont donnés gratuitement au bénéficiaire mais leur coût de formation s’élève de tout de même entre 25’000 et 30’000 CHF et sans l’aide de nos partenaires, nos sponsors et de nos donateurs, nous ne pouvons rien entreprendre !

Nos partenaires

Aidez-nous – Votre don – une aide précieuse :